Progresser dans votre pratique professionnelle avec l’ISP
Lorsque les bases de l’Intervention Systémique Paradoxale sont comprises, il faut envisager une progressivité dans la pratique et les apprentissages pour que cette méthode d’intervention sur les problématiques humaines s’intègre au mieux dans votre activité professionnelle.
Pour ceux qui ont suivi le cycle 1 :
- L’étape suivante en toute logique est le cycle 2 : Pratique de l’ISP
Pour ceux qui ont terminé le cycle 2 il y a deux variantes de progression pour répondre au mieux aux besoins et au temps disponible de chacun :
- si vous avez peu de temps, que vous souhaitez profiter de l’expérience d’autres formateurs qui utilisent l’ISP dans l’entreprise (coaching, consulting, management etc ) et dans la formation, vous pourriez trouver intéressantes les journées de Pratique avancée de l’ISP, deux dates sont posées pour 2018 : 15 mars et 4 octobre. Des dates supplémentaires seront envisagées selon le nombre de demandes.
- si vous souhaitez approfondir les outils de l’ISP les modules thématiques du cycle 3 : maitrise de l’ISP sont fait pour vous.
Chaque module enseigne les dernières évolutions de l’Ecole du Paradoxe sur le thème concerné et offre de opportunités de pratique avec des exercices et des cas réels apportés par les participants.
Il reste quelques places dans chaque module de 2018
Pour ceux qui ont suivi les 3 cycles de l’ISP existent trois possibilités de formation continue :
- les journées de Pratique avancée de l’ISP
- les modules de Perfectionnement de l’ISP
- refaire des modules cycle 3 : maitrise de l’ISP; le contenu des modules du cycle 3 évoluent d’année en année, au fur et à mesure des développements issus de la pratique des formateurs :
- nouvelles façons de formaliser le décodage des situations pour être plus rapidement précis dans l’intervention stratégique ( « comprendre » la demande, que faire quand « il n’y a pas de problème » etc )
- explicitation des tactiques en fonctions du positionnement du client
- nouveaux documents pédagogiques…
Un 1/2 tarif est proposé aux « redoublants » qui ont déjà suivi un module il y a plusieurs années et souhaitent faire une mise à jour de leurs connaissances tout en ayant l’occasion de travailler sur les cas réels apportés par les participants.
L’Ecole du Paradoxe organise par ailleurs des supervisions de groupe ou des supervisions individuelles.
SuivrePartager