Formations-2

Stratégie et tactiques paradoxales

Acquérir une plus grande aisance dans le maniement du paradoxe aux différentes étapes de l’Intervention.

 

2 j 15h 12 Voir le détail

l'art du recadrage

Manier l’art du recadrage est une nécessité pour mettre en oeuvre la stratégie paradoxale tout en restant respectueux du client et en lui donnant les moyens d’accéder à ses propres ressources. Ce module de 2 jours offre un approfondissement théorique sur le sujet et un entrainement pratique.

2 j 15h 12  Voir le détail

Accompagnement des équipes

Module de 2 jours pour entrainer spécifiquement la pratique de l’Intervention Systémique Paradoxale dans l’accompagnement d’équipes.

2 j 15h 12  Voir le détail

Entrainement guidé à la pratique de l'Intervention Systémique Paradoxale

Entrainement guidé à la pratique de l’Intervention Systémique Paradoxale pour renforcer les bases déjà acquises de l’approche de Palo Alto.

1 j   7h30   12  Voir le détail

Pratique de l'Intervention Systémique Paradoxale

Cette formation, exclusivement pratique, permet de s’entrainer à l’Intervention Systémique Paradoxale qui nécessite souvent de se départir d’anciens réflexes pour en acquérir de nouveaux. Seule l’expérience permet d’intégrer les spécificités de l’approche.

8 j   60h    12  Voir le détail

Approfondissment de l'Intervention Systémique Paradoxale

La mise en pratique du modèle de Palo Alto fait apparaître le besoin d’affiner la « posture » de l’intervenant et de progresser dans une utilisation plus subtile des différentes tactiques. 4 modules indépendants avec chaque année de nouveaux thèmes offrent des perspectives d’amélioration permanente.

2 j  15h   Voir le détail

Supervisions

Des supervisions individuelles ou de groupe sont organisées sur demande à Paris ou à Genève, en présentiel ou en distanciel avec la plateforme zoom selon les circonstances.